Divers

On se sent comme à la maison: la belle vie en Basse-Californie du Sud

Au cours des trois dernières semaines, j'étais à Baja California Sur. Je suis allé au premier Festival international du film de Baja alors qu’ils projetaient un film que j’avais réalisé récemment, Julio Solis, A MoveShake Story. Le festival du film ne ressemblait à rien de ce que j'avais vécu. Ils m'ont fait descendre de Los Angeles et m'ont hébergé dans une belle station balnéaire sur la plage. Ils ont amené des gens comme Edward Norton et Gael Garcia Bernal. J'ai même acheté une paire de talons hauts dans une friperie locale pour essayer de s'adapter à la dernière minute - un spectacle hilarant. C'était ma première expérience de séjour dans une station balnéaire de San Jose Del Cabo, un endroit où j'avais loué un appartement l'hiver dernier pendant quatre mois. Les plages de San Jose sont bordées d'immenses complexes hôteliers tout compris, et je me suis toujours demandé pourquoi quelqu'un voyagerait aussi loin pour être isolé du reste de son environnement.

J'ai choisi de ne pas participer au vol de retour gratuit du festival du film sur Aero Mexico et je suis resté à Baja pendant quelques semaines pour rendre visite à de vieux amis. J’ai séjourné à Cerritos dans l’étonnant petit village de bungalows d’un ami, à quelques pas de la plage. Je me suis mis à cuisiner avec du basilic frais, de l'avocat et du citron vert sur tout. Il semble que Baja soit le seul endroit où j'ai trouvé comment me nourrir. Petites épiceries et Ceviche les stands sont les meilleurs endroits pour pratiquer le peu d'espagnol que je connais.

Lors de mon dernier week-end là-bas, j'ai passé du temps au marché du dimanche local à Pescadero. Si vous êtes déjà près de Todo Santos, cela vaut le détour pour venir sur ce marché. Certains de mes amis vendaient leur ligne de vêtements de surf «Hecho en Mexico», RIPPA, et j'ai obtenu ma confiture de mangue habanero préférée de Kate, une expatriée locale. En me promenant dans le marché, j'étais remplie de ce sentiment familier de communauté et j'ai commencé à avoir hâte d'être moi-même expatriée à Baja un jour.

Dans l'avion de retour, avec du sable toujours sur mes pieds et un peu d'eau salée dans l'oreille, je me suis assis à côté d'un jeune couple brillant qui rentrait chez lui à Phoenix après avoir séjourné dans l'un des complexes de San Jose Del Cabo pour une semaine. Leur ami assis devant eux leur montra une carte qu'il avait trouvée dans l'aéroport du centre-ville de San Jose Del Cabo. Il a demandé s'ils étaient déjà allés au centre-ville, et le couple a dit qu'ils n'avaient même jamais entendu parler de San Jose Del Cabo. J'ai senti ma mâchoire tomber de surprise que ce couple était si éloigné qu'ils ne savaient même pas où ils étaient la semaine dernière.

En regardant par la fenêtre de l'avion et en regardant les plages et les villes que j'aime disparaître lentement, je suis devenu reconnaissant que ma vie sur la route et le jet-set d'un endroit à l'autre ne soit jamais des vacances. J'espère que je ne quitterai jamais la vie, mais que je me lancerai et que je ferai l'expérience de ce que chaque endroit contient, en prenant du temps pour une nourriture unique, des paysages et surtout, une communauté, car ce sont les pièces qui donnent à un lieu son âme.

Toutes les photos par auteur

Surf tôt le matin à la plage de Cerritos

Je restais dans un bungalow à distance de marche de la plage et j'essayais de sortir presque tous les matins pour pratiquer le tir au surf. Le seul problème, c'est que je dois maintenant beaucoup de photos des locaux. Ma phrase préférée: «Je ne me vois jamais surfer! Voulez-vous m'envoyer ça ?? "

Les habitants attrapent du poisson

C'était tellement impressionnant de voir ce gars lancer le filet dans la houle qui venait en sens inverse. Cela ressemblait à un jeu de chance alors qu'il tirait le filet immédiatement après chaque lancer. Quand je lui ai montré les photos que je prenais de lui, il était plutôt excité mais un peu gêné. C'est l'un des seuls clichés sans fissure complète de plombier.

Cinéaste, photographe et designer Brenda Barrera à Cerritos Beach

Il existe une communauté si forte de surfeuses déchirantes dans la région de Cabo. Brenda, une rippa aux multiples talents elle-même, était la codirectrice de Julio Solis, une histoire de MoveShake. Ce jour-là, elle a dû quitter les vagues un peu tôt pour diriger une séance photo pour Acuarela Swimwear.

Ouverture du marché le dimanche matin à l'extérieur de Baja Beans Roasters à Pescadero

Le démarrage a été lent ce matin, mais très vite, il a été bondé. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il y avait trop de touristes. Il y a une forte communauté créative à Pescadero, et il y avait beaucoup d'échanges de marchandises entre les vendeurs avant et après le marché.

Art populaire local

Il y a un mélange d'art mexicain, américain et autochtone au marché - parfois les styles se confondent.

Je suis absolument accro à la mangue Habanero Jam de Kate

Fabriqué par des expatriés, mais Kate sait ce qu’elle fait. Les gens marchent vers son stand en plaisantant, bouleversés de devoir acheter un autre pot. Kate fait bien les choses avec un échange de bocaux et une réduction pour ses clients réguliers - qui sont nombreux.

Entreprise locale de vêtements de surf à San Jose Del Cabo: RIPPA, créée par Brenda Barrera

Denise Diaque et Ivonne Arambula. La ligne décolle plus vite qu'ils peuvent fabriquer des vêtements. Une entreprise passionnante pour ces habitants de Baja, et je suis tellement inspiré par leur volonté de transformer leur passion en une entreprise en plein essor. C'est juste un autre exemple de "Faites ce que vous aimez et le reste viendra."

RIPPA sur les racks

Les vêtements RIPPA ne peuvent vraiment être trouvés que sur ces marchés locaux pour le moment, d'autant plus excitant pour les quelques-uns qui mettent la main sur ces modèles magnifiques mais complètement fonctionnels. Mes préférés sont les pantalons que je portais presque tous les jours où j'étais à Baja l'hiver dernier.

Une coupure au genou d'une palme, pas de problème!

Les propriétaires de Rippa, Brenda Barrera et Denise Diaque, avec Linzy Smith, propriétaire d'Acuarela Swimwear. Surfeurs, entrepreneurs à Baja Sur, hardcore et dévoués dans les affaires et dans l'eau.

Soirée de surf à Cerritos Beach - Another Rippin Canadian

C’est impressionnant de voir le nombre de personnes que je rencontre qui ont pratiquement grandi à Baja mais qui sont originaires de la Colombie-Britannique.

Denise Diaque conclut la journée après avoir affronté une énorme houle du nord

J'adore le contre-jour sur les vagues le soir ici. Après ce cliché, Denise et moi avons attrapé des Pacificos au bar de Tortuga pour mon dernier jour à Baja. J'ai hâte de retourner dans ce bel endroit où l'on se sent chez soi.