Les collections

Putain de merde de niveau supérieur en Norvège [VID]

Bomb Flow TV Episode 12 «Lost in VOSS» de BombFlowTV sur Vimeo.

Le Matador Ambassador Evan Garcia fait du kayak sur certaines des rivières les plus escarpées de Norvège et des plus grandes cascades.

Il y a peu d'endroits sur terre qui ont attiré mon attention comme le pays scandinave de la Norvège. Pendant des années, je me suis assis aux États-Unis et j'ai vu des photos et des vidéos de la majestueuse terre enneigée au loin. Comme je suis devenu un kayakiste meilleur et plus voyagé, chaque saison je dirais,

"Ok, je vais en Norvège cette année!"…

Et cela n'arriverait jamais. Je me retrouverais dans la Mecque des eaux vives beaucoup plus proche de la Californie. (Pas une mauvaise sauvegarde). Pour plusieurs raisons, j'ai décidé que c'était l'année où cela allait arriver.

Rencontrant mon partenaire dans le crime Fred Norquist, nous avons volé des anciens États-Unis d'Amérique à la ville côtière de Bergen, en Norvège. Dès que nous avons atterri, j'ai su que la Norvège allait être incroyable. De l'océan, des dômes de granit se sont élevés et ont suivi les fjords à l'intérieur des terres jusqu'à d'immenses vallées glaciaires.

Un long trajet en train sinueux - qui semblait plutôt stéréotypé pour l'Europe - nous a amenés au village de Voss. Cette ville est connue internationalement pour être l'un des rares endroits au monde à contenir des quantités insondables de classe V à proximité de la ville.

Nous avons rencontré notre équipe internationale, qui comprenait le Suédois Anton Immler, Norge Mathias Fossum, l'Espagnol Aniol Serresolses et bien d'autres, et nous sommes allés directement à la rivière Brandset. Accueillie par une eau incroyablement claire, d'innombrables toboggans, trous et gouttes malades, cette rivière a vraiment livré une véritable introduction à ce que nous allions trouver le mois prochain.

Ce qui est arrivé au cours des deux semaines suivantes lors de notre séjour à Voss était un flou de kayak incroyable, rencontrer des tonnes de nouvelles personnes, faire la fête toute la nuit dans la tente Veko Extreme Week et nous effrayer au quotidien avec facilité sur les rivières locales.

Ma rivière préférée dans la région doit être le Teigdal. Il commence par une crique de volume assez faible avec des cascades techniques gorgées et des toboggans de la variété la plus savoureuse ... tout en descendant la vallée en gagnant de l'eau des affluents tombant à des milliers de pieds des montagnes environnantes, le Teigdal culmine dans un mélange orgasmique de beauté et puissance brute et sans émotion au Double Drop - une couche parfaite de 30 friandises juste à côté d'une autre église abaissée de 30 à 40 pieds. Tout un spectacle à voir et une sensation encore meilleure d'être assis dans la piscine au fond en sachant que vous venez de courir cette bête!

Nous avons passé 15 jours à pagayer autour de la région de Voss avant de partir en road trip pour voir le reste du pays… à filmer tout le temps que nous avons surnommé le premier épisode de Bomb Flow TV de Norvège «Lost in Voss». Comme il est très facile de perdre la notion du temps et de la réalité dans un endroit aussi incroyable. Voici le récapitulatif des rivières et des jours où nous avons pagayé à Voss:

Jour 1: Rivière Upper & Lower Brandset
Jour 2: Ensemble de marques supérieur et inférieur (haut) + Teigdalselvi Double Drop
Jour 3: Teigdalselvi
Jour 4: Urdlandselvi
Jour 5: Exsingdal 70 pieds + Teigdal
Jour 6: Jordalselvi
Jour 7: Entraînement à la course de Brandset
Jour 8: Brandset Race + Team Race
Jour 9: Money Drop
Jour 10: Double Drop High
Jour 11: jour de congé
Jour 12: Teigdal (Aniol Hurt)
Jour 13: Todo Urdland
Jour 14: Lower Myrkdalselvi
Jour 15: Tysselva + Quitter Voss

Profitez du premier volet de notre voyage en Norvège dans cette vidéo de 39 min.

Assurez-vous de vous connecter à bombflow.com pour plus de mises à jour et pour regarder le prochain épisode «Hot Wet Scandinavian Pillaging». Découvrez le teaser ici. L'ambassadeur du Matador Evan Garcia encore et encore

sur Double Drop, Teigdalselvi, Evanger, Norvège.Photo: Josh Neilson

sur Lucas Turner Falls, Urdlandselvi, Voss, Norvège.Photo: Evan (avec gopro)

Evan Garcia

sur Double Drop sous un autre angle, Teigdalselvi, Evanger, Norvège.Photo: Mikael Ekstrom