Les collections

12 des côtes les plus dangereuses du monde

Des températures de l'eau glaciales, des vagues dangereuses et de la grande vie marine à la pollution, aux structures artificielles et à l'isolement absolu, les côtes sont des endroits qui exigent le respect.

Norvège

J'ai été réveillé par la rafale de vent et de neige soufflant contre le côté de notre cabine norvégienne. Le vent dans la vallée atteint souvent 40 km / h et il était difficile de penser que dans quelques heures, nous devions laisser la chaleur de nos sacs de couchage pour les eaux glaciales à l'avant. Alek Parker fut le premier à s'habiller et commença sa marche vers le rivage. La neige qui plonge sous ses pieds, il cherche un endroit pour pagayer. Pour le moment, il est encore chaud, mais ce moment sera bientôt un souvenir éphémère car l'eau glacée dense commencera à engloutir son cœur.

Mer du Groenland

C'est une sensation étrange de naviguer à travers les icebergs pour surfer. Le bleu profond de l'eau se déplace lentement autour de vous alors que les énormes icebergs commencent à se déplacer. La température de l'eau est si froide que Keith Malloy fait une pause après avoir pagayé en marchant sur autant d'eau gelée que possible.

Yémen

Du sable soufflant sur mon visage, je me tenais au sommet des dunes, parcourant le littoral à la recherche de tout signe de surf. Mon corps a commencé à demander de l'eau et mes yeux ont plissé sous le soleil de midi. Le confort que j'avais dans notre véhicule à quatre roues motrices a rapidement diminué car notre guide a expliqué que nous devons nous dépêcher car les véhicules à quatre roues motrices sont souvent soumis à des détournements de voiture de la part de groupes terroristes dans ce domaine.

Canada

Sortir de l'eau, nous avons commencé à faire du feu et à redonner vie à nos doigts et à notre visage. Une tempête se préparait à l'horizon et nous avons dû travailler rapidement pour améliorer notre abri pour une nuit de pluie. Le surf devrait attendre le moment. Nous étions à des kilomètres de n'importe qui, à l'exception de quelques ours qui sont devenus plus curieux à mesure que l'odeur de notre dîner voyageait le long du rivage. Faire du surf dans le nord-ouest du Pacifique est un travail. À moins d'être expérimenté dans la gestion des tempêtes intempestives, du camping isolé et du camping dans l'habitat des ours, il peut être préférable de trouver un littoral différent et moins dangereux à explorer.

Californie centrale

Nous avions fait une randonnée de 8 miles et notre destination finale était enfin en vue. L'isolement est souvent un thème de surf en Californie centrale et nous avons fait une randonnée dans l'un des endroits les plus isolés. Avec quelques kilomètres à gauche, il est devenu évident que si quelque chose n'allait pas, nous étions foutus. Le service de téléphonie cellulaire a été perdu à plusieurs kilomètres et nous n'avons eu assez de nourriture que pour quelques nuits de camping.

Mexique méridional continental

En descendant la côte, mon esprit flottait entre des images montrant un point break parfait et se faisant voler en chemin. Bien que les statistiques soient en ma faveur, le littoral mexicain est un endroit où tout peut arriver. La police peut être corrompue tandis que les touristes sont souvent la cible d'enlèvements et de vols.

Chili: Patagonie méridionale

Le littoral du Chili est magnifique et les vagues parfois impeccables, mais sous la surface se trouve le véritable danger. En pagayant, vous essayez de ne pas penser à ce qui est en dessous de vous, mais c'est difficile quand chaque surfeur qui pagaie a des coupures et des épines d'oursin.

Dubai

Ce n’est pas très souvent que vous devez pagayer autour des plates-formes de construction pour surfer. La pollution et parfois les débris de la construction constante de l'eau est un danger en soi. Alors que je m'assis sur le rivage à la recherche d'un seul sommet au milieu de la plage de sable soufflé, la chaleur du soleil battait. Le soleil dans le désert d'Arabie est impitoyable et on m'a rappelé de m'hydrater constamment car il semblait que je transpirais plus d'eau que je ne pouvais en boire. En regardant la côte désolée, j'espérais que pour le moment nos affaires resteraient à l'abri de tout voleur de voitures à la recherche de cueillettes faciles.

Espagne: Pays Basque

Bien que le littoral du Pays basque espagnol semble être l’habitat principal des Grands Blancs, le vrai danger réside dans l’environnement physique et les pics encombrés lors des pauses de classe mondiale. Naviguer dans la gamme tout ce que je pouvais voir était l'une des plus grandes déchirures de ma vie se formant devant moi. Cherchant un point d'entrée parmi les rochers, les vagues battaient devant moi ne laissant aucune place à l'erreur. Au début, je pensais que ce courant serait parfait pour me faire entrer dans la formation, mais bientôt il a commencé à changer, m'emmenant avec lui. J'ai passé la majeure partie de la session à lutter contre le courant et finalement cela m'a fait entrer dans l'alignement. À ce moment-là, cette vague de classe mondiale avait deux fois plus de gens avec au moins 5 gars tombant dans chaque vague. J'ai eu affaire à des foules, mais un jour où les décors sont doublés, la dernière chose que vous voulez voir un groupe de gars sur des planches faire la chute avec vous.

Triangle rouge, Cali

Les spots de surf froids, brumeux et isolés semblent toujours se sentir requins. Même si la plupart du temps c'est mental, le fait que plus de requins traînent dans le triangle rouge de Californie ne l'est pas.

Le nord de la Californie

Marcher avec des planches à la main sur une plage jonchée d'éléphants de mer n'est pas non plus un confort. Pour les requins, ces éléphants de mer au repos sont comme un gros steak juteux. Habillé de la tête aux pieds en caoutchouc noir, je peux aussi bien être un appât. Les statistiques sont en ma faveur, mais cela ne signifie pas que chaque fois que j'entends une éclaboussure dans l'eau ou que je vois une ombre se déplacer sous la surface, mon cœur ne saute pas un battement.

Irlande

Alors que nous descendions les falaises, chaque étape devait être soigneusement pensée. L'air humide rendait chaque rocher glissant au mieux. Au bord de l’eau, il n’y avait pas de plages de sable, pas de touristes en vacances, seulement des rochers rencontrant l’océan. Cette vague s'est brisée sur une étagère, s'élevant des profondeurs de l'océan juste à l'extérieur de l'alignement sur des rochers peu profonds. La puissance actuelle et pure de la vague était claire.

Quelles autres côtes avez-vous visitées qui présentaient différentes formes de danger? Faites le nous savoir dans les commentaires.