Les collections

Surfer parmi les éléments écossais

L'ÉCOSSE EST UNE TERRE d'éléments en constante évolution, extrêmes à cela, en particulier le long des côtes.

Alors, quand on décide d'y aller pour une mission de surf comme je viens de le faire, attendez-vous à tout, du vent ou de la neige agité et gelé aux spectacles de lumière aveuglants avec des couleurs aussi vibrantes que n'importe où.

C’est une partie du monde dans laquelle j’ai été attiré à maintes reprises, à cause des côtes vastes et diversifiées, de l’abondance des îles et du potentiel de vagues parfaites sur ce qui ressemble à une frange du monde.

Cornemuse-Wave

Cette vague particulière s'appelle Cornemuses, et elle a acquis une réputation au cours des dernières années en tant que premier spot dans ce domaine. Ce fut le seul jour de ciel bleu pur du voyage, qui est venu dès le départ. Une semaine de temps plein, nous en espérions un autre.

Ville-Château

Nous avons pris l'avion pour Inverness et y avons passé une nuit avant de nous diriger vers le nord. Al nous a réservé dans un vieil hôtel sur la rivière, juste en face du château de la ville. L'architecture dans toute l'Écosse est un tel témoignage du détail et une autre phase dans le temps où la construction de ces œuvres d'art en pierre faisait partie de la vie. J'ai eu un café très agréable le matin le lendemain matin ici.

Maison de campagne

Pays écossais vivant. Assurez-vous d'avoir un bon tas de bois et une paire de bottes imperméables.

Al-Andy

Al Mackinnon, le dos tourné, est un photographe britannique, avec qui j'ai beaucoup voyagé et rencontré pour ce voyage. Il adore ces côtes, les classant parmi ses préférées du monde, et a passé des mois à camper dans sa fourgonnette 4x4 Volkswagen dans toute la région, ce qui prend un certain type de personne. Il a du sang écossais et a une tolérance au froid comme personne que j'ai vu. Le temps était presque glacial avec le refroidissement éolien la plupart de notre voyage et il portait des shorts presque tous les jours, même pendant la pire tempête de grêle que j'aie jamais connue. Aucune réclamation de froid que ce soit. Il est avec Andy Bain, un des principaux locaux de la région et un vrai gars sympa.

DunnetHead-Phare

C'est la quintessence d'un phare exposé. Dunnet Head se faufile dans l'océan et subit les vents et les intempéries. Le soleil venait de se coucher, des grains tourbillonnaient tout autour et le vent soufflait à au moins 50 mph ce soir

Harbour-Wave

Une vague solitaire avec un bateau solitaire.

Mansion-Hill

Cette belle maison de maître a une vue sur une si belle partie de la côte. Ce serait un bel endroit pour appeler à la maison!

Scottish-Wave

C'est ce que je suis venu ici en espérant surfer. Cette vague est de classe mondiale et a des conséquences très élevées car elle ne se brise que sur deux pieds d'eau. Mettez cela dans une partie plus peuplée du monde et il serait jonché de gens, mais cette partie du monde, un seul gars nommé Aussie Rick le monte, seul pour la plupart.

Thurso-Est

Thurso East est la vague la plus connue d'Écosse et de classe mondiale. Une solide communauté de surfeurs de vagues s'est développée autour de la région en raison de sa cohérence et de sa proximité avec Thurso, l'extrémité de la ville routière du nord de l'Écosse.

Thurso-Memorial

Centre-ville de Thurso. Après avoir lu ce mémorial, je ne pouvais pas m'arrêter de penser à quel point la vie a dû être dure pour un guerrier écossais

Arbres-grêle

C'est un peu difficile à voir, mais cette image a été prise lors d'une tempête de grêle mouvementée. Je me cachais derrière une voiture, déjà dans ma combinaison, attendant qu'elle se calme pour faire une balade de vingt minutes à travers la tourbière jusqu'au spot de surf.

Regarder-Wave

C'est une autre des vagues que je suis venu espérer surfer. Nous avons eu une chance, mais seulement une petite fenêtre de temps, comme une heure, parce que la marée baissait si vite, comme c'est le cas dans cette partie du monde. J'ai cassé ma planche lors de ma deuxième vague, je suis allée chercher la suivante, mais à ce moment-là, la marée était déjà sur le point de sécher le récif, j'ai donc pris quelques photos avant que la vague ne devienne insurfable. À marée basse, vous pouvez rester au sec sur le récif où la vague se brise maintenant.

Moulin à vent-Nic

C'était l'un de mes partenaires de voyage, Nic Von Rupp, un surfeur professionnel portugais / allemand. Il a plus d'énergie de surf que quiconque avec qui j'ai voyagé un peu, et faisait payer les gros. Voici un résultat courant dans des vagues de ce calibre, à un endroit en face de ce parc éolien.