Les collections

Ours de glace et vents arctiques au Svalbard

Pendant qu'ils campent dans l'Arctique au Svalbard, Cody et Kitt Doucette trouvent un terrain humiliant et violent.

Mon frère fait une pause pour respirer en creusant une tente.

JE NE SUIS PAS UNE PERSONNE SUPERSTITIVE, mais quelque chose à propos de l’Arctique me fait croire à la magie.

Cela semble proche de quelque chose que je ne peux pas comprendre, le dernier arrêt avant un pont que je ne peux pas voir à un endroit où je ne peux pas aller. Sacré dans sa puissance, le Nord est poétique et violent, humiliant et revigorant et plein de nombreux autres adjectifs qui ne peuvent être ressentis que pour comprendre. C'est peut-être dans le magnétisme du lieu, une charge magnétique sur laquelle se fonde toute direction.

Le Grand Nord est une terre de mystère, d'océans gelés et le berceau du vent. Aucune autre direction ne peut vous séduire aussi facilement par son immensité. Car le Nord n'est pas, ni n'a jamais été, gouverné par l'humanité… et il y a là quelque chose d'enchanteur.

Voler dans

Regardant par la fenêtre vers le pôle Nord alors que nous entamions notre descente vers Longyearben, Svalbard.

Bienvenue à Longyearben

À 78,22 degrés au nord, Longyearben est la colonie la plus septentrionale du monde. Autrefois une ville frontière agitée au bout du monde, Longyearben est maintenant un centre touristique animé avec de bons hôtels et des restaurants internationaux ... la ville est devenue plus confortable mais comme nous devions le découvrir, la glace est tout aussi inhospitalière. comme cela a toujours été.

École de Longyearben

Notre première matinée à Longyearben la température était de -45 centigrades ... C'est un rhume qui ne peut pas être décrit facilement. Respirer de l'air si froid brûle les poumons et peut provoquer des engelures sur la peau exposée en quelques minutes. Des cristaux de glace étaient juste suspendus dans l'air, donnant un aspect encore plus éthéré au lever du soleil.

Maisons à Longyearben

La couleur est insérée dans un monde blanc par les résidents rustiques de Longyearben. Une tolérance envers les sourires froids et faciles, et un respect pour la beauté austère dans laquelle ils vivent étaient des traits communs chez les résidents de Longyearben.

Crépuscule à Longyearben

Le crépuscule dure longtemps en mars dans ce grand nord. Regarder le coucher du soleil prend des heures et le spectacle de lumière est spectaculaire.

Sur la glace

Laisser Longyearben derrière en motoneige, ou en «scooter des neiges» comme les norvégiens les appellent, remorquer un traîneau d'équipement huit heures dans un vide de glace et de neige, est une expérience humiliante et on se sent très petit. Pendant le trajet vers l'endroit où notre camp de base devait être, près de la moitié de notre équipage a souffert d'un certain degré de gelure ... mon nez a encore la cicatrice.

Glace et ciel

C'est mon frère qui regarde dans l'étendue de la glace et du ciel de l'Arctique ... se demandant probablement dans quoi nous nous sommes embarqués.

Renne

Un jeune renne cherche de la mousse et se dore sous le soleil arctique récemment revenu. La flore et la faune qui prospèrent dans des conditions aussi difficiles sont incroyables.

Camp de base

Notre équipe a réussi à installer le camp de base au moment où le soleil se couchait et que le vent commençait à souffler ... c'est le premier matin de ce qui se révélera être une démonstration sauvage de la puissance des tempêtes arctiques.

Camp de base Jour 3

Le vent a hurlé à une vitesse constante de 50 à 100 km / h pendant des jours. Vous pouvez voir que les tentes commencent à être enterrées et que nous travaillions constamment pour les empêcher de sortir. Le vent secouait si violemment les tentes que dormir nécessitait un mélange précis d'eau-de-vie norvégienne connue sous le nom d'Aquavit et de NyQuil ...

Creusement...

Mon frère fait une pause pour respirer en creusant une tente. Vous pouvez en voir plusieurs en arrière-plan qui sont presque enterrés. Quelques heures après la prise de cette photo, nous avons été réveillés hors de notre brume Aquavit / NyQuil à beaucoup de cris en norvégien alors que deux des tentes s'étaient effondrées sous le poids de la neige à la dérive ...

Tente effondrée

Après avoir localisé les tentes effondrées, nous sommes allés travailler pour les creuser ... Voici Kitt, Tash et Mats vers 5 heures du matin combattant le vent et la neige dans une bataille perdue. Nous avons fini par avoir à abandonner le creusage pendant la tempête et les avons finalement trouvés sous 3 pieds de dérive de vent lorsque la tempête s'est finalement dissipée.

Camp de base Jour 5

Au cours de la quatrième nuit de la tempête, notre groupe de 12 a perdu deux tentes sous la neige. Les occupants malchanceux ont été contraints de se creuser et de se réfugier dans la tente de cuisine. Cela a été tourné le matin au moment où nous étions sur le point de commencer à rechercher les tentes car elles étaient encore pleines de fournitures.

Matin constitutionnel

C'est Kitt qui se dirigeait de la tente du cuisinier vers les toilettes extérieures pendant la tempête ... Chier dans ces conditions était un sujet de discussion constant parmi l'équipage et tous convenaient que c'était l'une des choses les plus extrêmes que nous ayons jamais faites.

Matin clair

Après 5 jours passés à être battus par les éléments, nous nous sommes réveillés dans un ciel dégagé et un paysage magnifique de neige et de glace ... vous ne le sauriez pas, mais 12 `` scooters des neiges '' sont enterrés sous 3 à 5 pieds de neige ici. Nous avons dû utiliser des sondes d'avalanche pour les trouver et il nous a fallu une journée entière pour les déterrer et les remettre en marche.

Sac photo

Mon sac photo n'a pas pu être amené dans la tente à cause de la rapidité avec laquelle de la condensation pouvait se former et geler sur les objectifs. Voici à quoi ressemblait mon sac le premier matin clair ... maintenant si je pouvais seulement ouvrir ces fermetures éclair.

Balade dans l'Arctique

Après 5 jours enfermés dans des tentes et une autre journée entière à creuser, nous avons finalement pu nous diriger vers la glace à la recherche des ours polaires que nous étions venus ici pour trouver ...

Ours polaire

Un grand ours polaire mâle traque la glace au coucher du soleil à Svalbard. Malheureusement, nous l'avons vu environ une heure après le coucher du soleil et comme il y a des règles strictes au Svalbard pour ne pas approcher un ours ... Ils sont le seul animal connu pour chasser activement les humains et la loi oblige un membre du parti à porter une arme à feu. fois en dehors de la ville de Longyearben. Nous ne nous sommes jamais approchés très près (ceci est tourné avec un objectif 600), donc les photos que j'ai reçues ne se sont jamais produites.

Retour à la maison

Nous étions à court de fournitures et avons eu une prévision qui était loin d'être favorable, alors l'équipe a fait l'appel pour profiter de cette journée claire pour sortir. Ce n'est pas le voyage le plus réussi ... certains pourraient l'appeler un skunking, mais je ne l'oublierai certainement jamais.

Beauté arctique

Kitt écrit que l'Arctique lui fait croire à la magie ... Je devrais probablement être d'accord avec lui

Lumière arctique

Arctic Light a un poids et une sensation qui lui sont propres.

Qu'as-tu pensé de cette histoire?