Divers

Notes pour se perdre dans les Lowells

Tim Patterson se perd pour la dernière fois dans les montagnes Lowell du Vermont.

AHAB a obtenu plus que ce qu'il avait négocié. De Boston pour le week-end, ne s'attendant à rien de plus qu'une légère randonnée, il a fini par se frayer un chemin à travers des mûres sauvages, marchant dans de la merde d'orignal fraîche et contournant nerveusement les panneaux NO TRESPASSING qui avaient été affichés par un certain colonel W.T. Willis.

Nous avons entendu plusieurs coups de feu lors d'une randonnée dans les montagnes Lowell, non loin des premières ornières boueuses et de nouvelles coupures qui ont marqué une zone de construction de nouvelles routes. Il y a également eu un orage et un orage, qui a coïncidé avec quelques barres de service cellulaire sur le droïde d'Achab. Achab avait voulu sortir de la grille, mais il a utilisé le signal pour appeler sa petite amie brésilienne, qui faisait la fête à Rio. Je lui ai donné de l'espace pour le coup de fil et je me suis accroupi pour manger un demi-pain de courgette, mais je me suis rapidement ennuyé et j'ai fait marche arrière pour trouver mon ami accroupi sous un érable à orignal et énonçant lentement: «Yo amor vose. Yo respect vose. Entendes? »

Pour Ahab, un avocat nouvellement formé qui a grandi à Martha’s Vineyard et vit à Beacon Hill, toute l’expérience de la randonnée sur la crête de Lowell a été un défi. «Cela va mal finir», a-t-il dit à un moment donné, entre les glissades sur une piste de débardeur gorgée d'eau. «Je me salis.»

Nous faisions de la randonnée la veille du début de la construction du Kingdom Community Wind Project, une grande entreprise controversée dans le nord du Vermont, en particulier dans les villes de Lowell, Craftsbury et Albany. Le projet a divisé les villes, les voisins, le Vermont Democratic Party et - sans surprise - la communauté environnementaliste locale, qui, en l'occurrence le Vermont, est à la fois grande et bien armée.

Achab a compris que notre randonnée était un voyage conçu pour mieux comprendre l'impact du Kingdom Wind Project. Son point de vue était réfléchi et raisonné. Interrogé pour un avis tout en naviguant prudemment dans un marécage de roche et de boue escarpés, Achab soupira:

«Je n’en sais pas assez à ce sujet. Je veux dire, 25 000 maisons - c'est beaucoup de maisons. Si elle peut en fait alimenter 25 000 foyers, je voudrais en savoir plus sur le type d’impact environnemental que cela va avoir, quel est le coût de l’impact actuel sur l’environnement de NE PAS avoir cette énergie, puis partir de là. Tout cela a-t-il été fait?

Finalement, nous avons atteint un point où de minces lignes de sève en plastique bleu ont couru sur une route de débardage et se sont accrochées aux érables à sucre. Au fur et à mesure que nous les suivions en descente, les lignes ont augmenté de diamètre et sont entrées dans une ancienne cabane à sucre, où elles sont passées à un seul grand tube noir qui se terminait dans une clairière où une débusqueuse, une fendeuse de bois de chauffage et un VTT pour enfant étaient garés.

Pour la plupart, notre randonnée dans les Lowells avait traversé des routes - des routes de gravier, des routes forestières et des pistes de débardeur, ainsi que le sentier occasionnel de l'orignal. La plupart de ces pistes étaient malchanceuses après la semaine de pluie précédente - la grande inondation de 2011 - qui a transformé une grande partie de l'État en une zone de catastrophe majeure. En fait, la Vermont Agency of Natural Resources avait délivré les permis définitifs pour le Kingdom Wind Project quelques jours seulement avant que ses bureaux ne soient détruits par les eaux de crue. La compagnie d'énergie, Green Mountain Power, avait grignoté le morceau pour que ces permis passent, et alors qu'Achab et moi traversions péniblement les ornières du débardeur, je me demandais si cette inondation pourrait retarder le processus de réglementation juste assez longtemps pour que le projet éolien puisse être mis de côté - une sorte d'injonction biblique alors que les montagnes et les rivières du Vermont refusaient d'être apprivoisées. Peut-être que le tout dernier permis de qualité de l'eau pour le projet éolien de Lowell avait été balayé d'un bureau et avait disparu dans l'inondation, alors que les fonctionnaires faisaient de leur mieux pour sauver les choses les plus importantes.

Juste pour les coups de pied, j'ai laissé une pièce de monnaie syrienne sur un rocher près du débardeur, dans l'espoir de confondre le diable de la sécurité intérieure et d'ajouter une autre ride scintillante de mystère aux montagnes Lowell.

Ce n'est qu'Achab et moi avons émergé dans un champ près d'une grande et nouvelle maison que la vue s'est ouverte pour révéler les sommets de la vallée, et j'ai réalisé que nous étions descendus du mauvais côté de la chaîne. Achab et moi étions égratignés, fatigués et manquant de nourriture et d'eau à ce stade, nous avons donc continué à descendre.

Une route goudronnée traversait la vallée, et nous la suivions en descendant jusqu'à une ferme laitière, où Achab engagea une conversation avec les vaches jusqu'à ce qu'elles nous suivent au trot jusqu'à leur étable.

Un mile plus loin sur la route, nous nous sommes rafraîchis dans un kiosque de ferme, où Achab et moi avons acheté des concombres et les avons mangés en grandes bouchées reconnaissantes.

Un autre kilomètre sur la route, nous avons croisé une petite maison, seulement environ 10 'x 12', perchée dans un champ immense et soigneusement tondu. La propriété comprenait de nombreux ornements de pelouse et une boîte aux lettres joliment décorée.

Sur un autre kilomètre environ, la route descendit tout droit, et en marchant, nous avons été dépassés par plusieurs camions. «Nous pourrions marcher et marcher sur des kilomètres», a commenté Achab.

Finalement, nous avons atteint une route principale, Rt. 58. Un magasin général a fait signe à quelques centaines de mètres. «À quelle distance sommes-nous de la voiture?» demanda Achab. «Environ 15 miles», ai-je dit.

J'ai dit à la jeune femme derrière le comptoir que nous avions parcouru les montagnes Lowell d'Albany et que nous étions maintenant un peu perdus. «Wow,» répondit-elle. "Je ne sais même pas où est Albany."

Achab et moi avons acheté des bières, des chips et des sandwichs, et nous nous sommes retirés sur des marches de bois sous les avant-toits d'une piste de bowling appelée Missisquoi Lanes. Le bowling avait fermé à 15 heures, et il était maintenant quatre heures, ce qui était dommage, car il annonçait un salon.

Après avoir fini la nourriture et la bière, un homme gentil du nom de Gary a accepté de nous conduire sur la montagne jusqu'à Irasburg. Gary était propriétaire du magasin général adjacent à Missisquoi Lanes et vivait dans une jolie maison neuve sur Irish Hill Road, près de la ferme où Achab avait parlé aux vaches. Il a confirmé que la construction du projet éolien commencerait le lendemain matin et a souligné l'une des deux seules étables laitières rondes restantes dans l'État du Vermont.

À Irasburg, nous avons commencé à marcher vers le sud sur Rt. 14, et se sont relayés pour faire de l'auto-stop. Achab m'a rappelé de marcher en arrière, présentant mon visage amical aux voitures venant en sens inverse. Au bout d'un moment, une grosse vieille camionnette est descendue de la colline, et je savais que nous avions une promenade avant même qu'elle ne ralentisse.

La camionnette était équipée de sièges marron moelleux et d'un épais tapis marron. Corey, le chauffeur, l'avait acheté à bas prix dans le New Jersey. Il conduisait juste au magasin, mais pendant que nous parlions, il a accepté de nous faire monter Shuteville Road à Albany, où nous avions garé la Subaru de mes parents.

Il y avait des maisons sommaires sur Shuteville Road, des habitations délabrées entourées de voitures abandonnées. Corey nous a déposés là où la route de gravier s'est transformée en sentier forestier, et nous avons remonté cette route jusqu'à l'endroit où je m'étais garé, juste avant les panneaux NO TRESPASSING.

Nous étions fatigués, mais nous avions encore assez d'énergie pour terminer la journée à Parker Pie, où nous avons mangé le Green Mountain Special et regardé Weather Channel. Un météorologue a mis en garde contre d'autres crues soudaines.

Voir la vidéo: GOT7 NOT BY THE MOON MV (Janvier 2021).